Témoignage : grosse phobie de la séparation pour Milan, 9 ans
Milan, garçon âgé de 9 ans, est devenu phobique de toute séparation d’avec ses parents, après s’être perdu dans les bois avec un camarade lors d’une sortie avec le centre de loisirs.
Lorsque je le reçois au cabinet, il manifeste un état de stress extrême, de fortes angoisses, des moments d’états de panique qui déteignent sur son comportement, sa scolarité et sa vie quotidienne.
Les apprentissages s’en ressentent, sa concentration a fortement diminué, ainsi que ses facultés de mémorisation.
J’effectue le bilan de la première séance, avec sa mère qui l’a accompagné en train.
Milan est tellement anxieux, qu’il ne peut même pas aller aux toilettes tout seul dans le train.
Il est en panique à la maison, dès que ses parents sortent de la même pièce que lui. Il est dans l’impossibilité de rester calme si son père ou sa mère sortent dans la cour pour chercher du bois par exemple.
La peur « d’être perdu » en faisant des courses en ville avec eux l’obsède.
De même, il refuse de faire toute promenade dans les bois à présent.
Nous avons effectué 6 séances de résolution émotionnelle en cabinet (RE), renforcées par de courtes séquences de sophrologie adaptée afin de renforcer ses capacités de confiance et d’action.
Une séance de résolution émotionnelle a été pratiquée aussi avec la maman, pour faire baisser le niveau de stress familial.
Voici le témoignage, le « feed-back »de Mme Gn. écrit après la 6ème séance de RE et sophrologie:
« Bonsoir Madame, je vous remercie de vous inquiéter de l'évolution de Milan. Depuis notre dernière séance, je trouve qu'il prend confiance. Par exemple, le soir, avant le coucher, il ne me demande plus de rester dans la maison.
Il n'a plus d'état de panique.
Maintenant les moments "d'instabilité émotionnelle" sont rares car il passe beaucoup de temps avec nous.
A l'école, il progresse et reçoit encore les félicitations de la maîtresse. Je n'ai pas eu l'occasion de l'accompagner dans un moment de stress ou de panique et lui n'a pas utilisé la RE de son côté... C'est bon signe !