Aline Bremand
Sophrologue Lyon 6

Séances de gestion des émotions à Lyon

Gestion des émotions, capacité à la Résolution Emotionnelle (RE)

La méthode de Résolution Emotionnelle (RE) permet d’apporter un apaisement sensoriel rapide à toute personne en crise émotionnelle.

Il s'agit d'une capacité naturelle de régulation du stress que toute personne peut apprendre à activer volontairement.

sIl est ainsi possible de se débarrasser définitivement de certaines émotions gênantes : peurs, phobies, angoisses, blocages.

Pour en savoir plus sur la Résolution Emotionnelle :

Découvrir le site Emotional Health Institute :

Voir la vidéo de The Divine Insight Show - Emotional Resolution with Cedric Bertelli :

5 questions à Mme Aline Bremand, Rencontre Prévention Santé du 22 mars 2017

La méthode de Résolution Emotionnelle (RE) enfant expliquée en vidéo

Stage en gestion émotionnelle (méthode EmRes) pour parents et praticiens de base

Formation pour les parents en 2 modules :

Stages en gestion émotionnelle (méthode EmRes) pour parents

 STAGE 1 Modules 1 et 2 :  

1- Samedi 26 septembre 2020  

2 - Samedi 07 novembre 2020

 

STAGE 2 Modules 1 et 2 :  

1- Samedi 17 octobre 2020  

2 - Samedi 05 décembre 2020

Un constat : 

Comme vous l’avez expérimenté pour nombre d’entre vous, apprendre à "réguler", à rester assertif, en cas de 

perturbation émotionnelle,  constitue une aide efficace dans la gestion « familiale des émotions ».

--> Tout adulte peut utiliser la même méthode pour lui-même avec succès.

--> Cette méthode contribue à améliorer l'harmonie familiale, à mieux communiquer.
 

Ce stage s'effectue obligatoirement sur 2 journées. La première étant une initiation et la seconde un perfectionnement après une mise en pratique pendant 2 mois.

Stage EmRes / Aline Brémand - Méthode pour praticiens de base

 Modules 1 et 2 : 

 1- Samedi 03 octobre 2020

 2 - Samedi 28 novembre 2020

 

Stage de Base RE (Résolution Émotionnelle) pour professionnels de l’enfance Apprendre à utiliser et à adapter à son domaine professionnel cet outil de gestion des émotions, en complément des autres pratiques.

Cette formation permet de venir en aide aux enfants et adolescents en situation de perturbations émotionnelles : scolaires, médicales, psychologiques, sportives… L’objectif est que chaque participant reparte avec ses propres adaptations.

Déroulement type d’une journée de formation :

- Pratiques par groupe de trois, puis feed-back et partie théorique en grand groupe.

Les deux journées sont espacées de plusieurs semaines, afin de pouvoir expérimenter et de se perfectionner. La 1ère journée est une initiation à la pratique suivie de plusieurs semaines d’expérimentations dans le contexte professionnel (et personnel). La 2ème journée permet de se perfectionner et de résoudre les éventuelles difficultés rencontrées dans la pratique. Des éléments de base de PNL, de communication consciente et dynamique et de reconstruction des liens sociaux et familiaux sont abordés pour compléter la base de la résolution émotionnelle (RE). Une attestation praticiens en RE est délivrée à la fin du stage.

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Praticienne et formatrice EmRes certifiée

Spécialisée en santé émotionnelle pour les petits, de 2 à 8 ans et pour les enfants et adolescents.

Je propose des formations adaptées et personnalisées aux parents et enseignants afin de leur apprendre au quotidien à aider, apaiser les enfants en crises émotionnelles (ex : Peurs, blocages, "crises " de colère, tristesse) dans leur vie quotidienne, de façon simple, rapide et efficace.

  • La Résolution Emotionnelle (RE) est facile à mettre en pratique avec les enfants. Les parents et enseignants, tous ceux qui côtoient des enfants au quotidien, peuvent se former à cette méthode de base , avec une formation en deux jours.
  • Des supervisions sont régulièrement proposées.

Public : Toute personne, tout enfant ayant des difficultés à gérer ses états émotionnels : crises de colère, tristesse, panique, phobies

La formation en séances individuelles :

  • L’objectif de cette formation est de permettre aux adultes, parents, personnel éducatif, de prendre en charge un enfant de moins de 12 ans au moment où il se trouve en situation de  perturbation émotionnelle (détresse, colère, inhibition, tristesse…) et à apporter un apaisement sensoriel rapide.

Témoignages

Témoignage d’un homme de 50 ans avec des problèmes de stress et blocage pour repasser le permis moto pour la 3ème fois (équilibre, concentration, manque de confiance...) :

«  Bonjour
Je vous ai rencontré le 13 novembre. J ai pu obtenir mon permis merci de votre aide. Bien à vous. »

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